Adorable Mila sitting and smiling

Mila

Mila est venue dans notre monde le lendemain de son accouchement le 9 septembre 2012 suite à une grossesse «typique» / pas de complications. Immédiatement, cependant, nous avons remarqué qu'elle était difficile à apaiser et à allaiter. En quelques mois, notre pédiatre a suggéré des tests génétiques, et notre voyage dans un sentiment d'anxiété, d'isolement, mais finalement, une communauté riche avait commencé.
Après avoir testé négatif pour tout ce qui a été exploré, Mila a eu un séquençage complet de l'exome et la mutation DDX3X a été trouvée (bien que pas encore connue sous le nom de cuprit.) Une fois que DDX3X a commencé à être nommé, nous avons trouvé la merveilleuse communauté de familles que nous avons appris à connaître et à aimer.
Dans l'intervalle, Mila a reçu DT, PT, OT et orthophonie. Elle est dans un pré-K multineeds et adore la socialisation. Mila est non verbale mais a commencé à comprendre comment communiquer avec son monde. Elle aime la musique, l'eau et les gens. L'âme de Mila brille à travers son sourire.
Nous n'avons jamais su à quel point nous grandirions, apprendrions et aimerions en ayant Mila. Nous avons tellement de chance.

Mila

Mila came into our world the day after her due date on September 9, 2012 following a “typical” pregnancy/no complications. Immediately, however, we noticed she was hard to soothe and to nurse. Within a few months, our pediatrician suggested genetic testing, and our journey into a sense of anxiety, isolation, but ultimately, rich community had begun.
After testing negative for everything explored, Mila had whole exome sequencing and the DDX3X mutation was found (though not known yet as the cuprit.) Once DDX3X began being named, we found the wonderful community of families we’ve come to know and love.
In the meantime, Mila received DT, PT, OT, and speech therapy. She is in a multineeds Pre-K and loving the socialization. Mila is nonverbal but has begun to figure out how to communicate with her world. She loves music, water, and people. Mila’s soul shines through her smile.
We never knew how much we’d grow, learn, and love through having Mila. We are so very lucky.