Financement disponible - Demande de demandes de recherche DDX3X

 

Demande d'applications de recherche DDX3X

La DDX3X Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée au soutien de la recherche pour faire progresser le
compréhension et traitement des mutations DDX3X, annonce la disponibilité de fonds pour soutenir les
Recherche sur la mutation DDX3X. La Fondation DDX3X sollicite des candidatures pour des projets de développement à base de cellules
tests de la fonction DDX3X.

Les mutations du DDX3X sont connues pour provoquer un trouble neurodéveloppemental caractéristique chez l'homme, mais plusieurs questions critiques subsistent. Par exemple, alors que des mutations non-sens ont été identifiées et sont vraisemblablement associées à la perte de la fonction DDX3X, certaines mutations faux-sens pourraient potentiellement entraîner un gain de fonction, avec des conséquences différentes aux niveaux cellulaire et systémique. Actuellement, le phénotype cellulaire associé aux mutations de DDX3X est incomplètement caractérisé. En outre, le manque de tests et de lectures pour les mutations DDX3X représente un obstacle important pour le développement de nouvelles thérapies pour les patients.

La Fondation DDX3X souhaite soutenir la recherche pour évaluer les conséquences fonctionnelles des mutations DDX3X naturelles dans les modèles cellulaires. On s'attend à ce que de telles études conduisent au développement de dosages cellulaires qui sont biologiquement pertinents, reproductibles et évolutifs, et vers le but ultime de soutenir le développement thérapeutique.

Fonds disponibles:

Les candidats peuvent demander jusqu'à $75000 USD en coûts directs pour l'année initiale de soutien, avec la possibilité d'une deuxième année de financement lors du renouvellement concurrentiel.

Admissibilité:

Les chercheurs principaux doivent avoir un poste de professeur principal au niveau d'instructeur ou plus. Ce programme de subventions sera utile pour les professeurs débutants en début de carrière, les chercheurs établis dans d'autres domaines de recherche qui souhaitent entrer dans le domaine de la recherche DDX3X, ou les chercheurs dans le domaine DDX3X qui recherchent un financement pour soutenir des études pilotes dans un nouveau domaine de recherche DDX3X. La Fondation DDX3X cherche à soutenir la recherche innovante, à haut risque / haute récompense.

Examen de la demande et attribution:

Les lettres d'intention (LOI) seront examinées pour leur innovation et leur impact potentiel, leur mérite et leur pertinence par rapport à la mission de la Fondation DDX3X. Les lettres d'intention sélectionnées seront invitées à soumettre une proposition de subvention complète.

Les propositions de subvention complètes répondant aux exigences techniques seront examinées sur la base du mérite par des évaluateurs scientifiques ayant une expertise dans le domaine de la recherche. Les décisions finales de financement seront basées sur le mérite scientifique, la pertinence et l'adéquation de la recherche par rapport aux objectifs programmatiques de la Fondation DDX3X.

Directives d'application:

Toutes les lettres d'intention et toutes les demandes doivent être soumises en format PDF à Chelsey McCarthy à [email protected]. La lettre d'intention est limitée à une description de 2 pages. Les propositions de subvention complètes sont limitées à 5 pages
plan de recherche.

Date d'échéance de la lettre d'intention: 9 avril 2021, 17 h HE
Date d'échéance de la proposition complète: 18 juin 2021, 17 h HE
Veuillez adresser vos questions à: Chelsey McCarthy à [email protected]

Téléchargez ces informations dans un PDF ici.

Funding Available – Request for DDX3X Research Applications

 

Request for DDX3X Research Applications

The DDX3X Foundation, a nonprofit organization dedicated to supporting research to advance the
understanding and treatment of DDX3X mutations, announces the availability of funds to support innovative
DDX3X mutation research. The DDX3X Foundation is soliciting applications for projects to develop cell-based
assays of DDX3X function.

Mutations in DDX3X are known to cause a characteristic neurodevelopmental disorder in humans, however several critical questions remain. For example, while nonsense mutations have been identified and are presumably associated with loss of DDX3X function, some missense mutations could potentially result in gain of function, with different consequences at the cellular and systems levels. Currently, the cellular phenotype associated with mutations of DDX3X is incompletely characterized. In addition, the lack of assays and read-outs for DDX3X mutations represents a significant obstacle for the development of novel therapies for patients.

The DDX3X Foundation is interested in supporting research to evaluate the functional consequences of naturally occurring DDX3X mutations in cell-based models. It is expected that such studies will lead to the development of cellular assays that are biologically relevant, reproducible, and scalable, and towards the ultimate goal of supporting therapeutic development.

Funds Available:

Applicants may request up to $75,000 USD in direct costs for the initial year of support, with the possibility of a second year of funding upon competitive renewal.

Eligibility:

Principal Investigators must have a primary faculty appointment at the level of Instructor or higher. This grant program will be useful for junior faculty in the early stages of their careers, established investigators in other areas of research who wish to enter the field of DDX3X research, or investigators in the DDX3X field who are seeking funding to support pilot studies in a new area of DDX3X research. The DDX3X Foundation seeks to support innovative, high-risk/high reward research.

Application Review and Award:

Letters of intent (LOI) will be reviewed for innovation and potential impact, merit, and relevance to the mission of the DDX3X Foundation. Selected LOIs will be invited to submit a full grant proposal.

Full grant proposals meeting the technical requirements will be reviewed on the basis of merit by scientific reviewers with expertise in the research area. Final funding decisions will be based on scientific merit, relevance, and the suitability of the research with respect to the programmatic goals of the DDX3X Foundation.

Application Guidelines:

All LOIs and applications are to be submitted in PDF format to Chelsey McCarthy at [email protected]. The LOI is limited to a 2-page description. Full grant proposals are limited to a 5-page
research plan.

Letter of Intent Due Date: April 9th, 2021, 5pm ET
Full Proposal Due Date: June 18th, 2021, 5pm ET
Please direct questions to: Chelsey McCarthy at [email protected]

Download this information in a PDF here.